Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bureau Dessin Debroux : "Made in Belgium" 

Bureau Dessin Debroux : "Made in Belgium" 

Le 30 septembre 2020
Bureau Dessin Debroux  :

Dans notre dernier article, vous avez pu lire
que les dessinateurs ont le privilège de pouvoir
faire du télétravail plusieurs fois par semaine. 
Bien que cette méthode offre de nombreux avantages,
les journées au bureau ont également leurs intérêts. 


A l'ère de la délocalisation, chez Bureau Dessin Debroux, nous privilégions le travail en interne. Plus précisément, le travail en Belgique.
En effet, en restant chez nous, nous apportons une garantie de la qualité de notre service. 


Pour rappel: 

Externalisation: Désigne l'action pour une entreprise de confier une partie ou l'entièreté de ses activités à des partenaires extérieurs
Délocalisation:  Désigne l'action pour une entreprise de confier une partie ou l'entièreté de ses activités dans un autre lieu afin de bénéficier d'avantages compétitifs, c'est-à-dire de conditions économiques plus favorables.


L'externalisation est bénéfique lorsque la société transfère des compétences qui ne sont pas les siennes. Chez Bureau Dessin Debroux, nous possédons un large panel de compétences (plans d'exécution, plans de permis d’urbanisme, plans de coffrage ou de ferraillage, modélisation de maquettes,...).
Ce panel est ,donc, un avantage considérable dans l'entreprise, il assure à notre client un travail qualitatif.  
Nous ne sommes pas dépendant d'un prestataire externe. Les dessinateurs travaillent en interne, en toute autonomie.

Déléguer tout ou une partie d'une tâche peut, également, être synonyme de perte de contrôle du projet.
Même s"il y a un donneur d'ordre et un prestataire, le lien hiérarchique existant au sein d'une structure interne n'existe pas lors d'une externalisation. Il est quasiment impossible d'avoir un regard sur le travail en cours. Le prestataire externe se doit de respecter la mission qui lui a été confiée mais il travaille aussi pour d'autres clients. 
Les intérêts peuvent diverger et l'implication n'est pas toujours la même dans les deux parties. 


La délocalisation : un moyen efficace de réduction des coûts ? 

À moins que vous fassiez appel à de la main-d'œuvre provenant de pays à faibles revenus (Délocalisation), il est mal à propos de penser que les frais seront à tous les coups moins élevés en délocalisant.


Toutes ces raisons, le manque de contrôle, l'implication divergente, le non-transfert direct des informations  ou encore une mauvaise compréhension des informations transmises, mènent à un risque sûr de perte de temps et donc, d'argent. 

Bien que nous ne soyons pas complètement fermés à la délocalisation pour certaines tâches,nous sommes bien obligés d'admettre qu'elle est devenue monnaie courante, au point que l'on ne se rend même plus compte de sa présence (Call Center, Amazon,...).


Chez Bureau Dessin Debroux, nous souhaitons travailler en relation directe et proche avec nos clients dans le but de de rester flexible et qualitatif.